01- Caucase 2024. Nous sommes arrivés en Grèce

Enfin arrivés à notre première étape au Nord Est de la Grèce, au lac Kerkini, bien contents de nous poser tout près des berges, après plusieurs jours de route presque non stop.

Après avoir traversé la France du nord au sud hors autoroute à péage comme à notre habitude, nous avons fait une petite étape de 2 jours de ski dans les Hautes Alpes car nous sommes passés en Italie par le col du Montgenèvre. La destination suivante était Ancône pour prendre le ferry, mais les deux jours pour parcourir les 700 km hors autoroute nous ont parus bien longs.

Port de Durres en Albanie

Puis une nuit dans le ferry jusqu’à Durres en Albanie, cette traversée ayant, selon nous, le meilleur rapport prix / kilomètres économisés. La compagnie Adria Ferry est tout à fait correct pour les 400€ cabine comprise, mais il y fait bien froid ! Arrivée à Durres en fin de matinée par beau temps, direction la Grèce au plus court ; 250 km de route à grande circulation qui nous font passer par la montagne enneigée. La frontière est à 1000 d’altitude avec une température de -2°, ce qui n’a pas découragé les douaniers de faire une inspection détaillée du camion, à la recherche de « narcotic ».

Le nord de la Grèce est très montagneux.

Puis direction plein Est vers le lac de Kerkini, près de la frontière Bulgare, haut lieu d’observation ornithologique avec entre autre, les Pélicans frisés qui à cette période sont en parure nuptiale.

41,14884 N, 23,20942 E

Ils sont bien là à se pavaner devant les sommets à la frontière Bulgare.

A suivre avec des gros plans (photos et vidéo) des vedettes à frisettes.

4 réflexions sur “01- Caucase 2024. Nous sommes arrivés en Grèce

Laisser un commentaire