00- Turquie – Géorgie – Arménie 2024, le départ approche.

A l’approche d’un nouveau départ, nous avons des fourmis dans les jambes.

Début janvier, nous partons pour 5 mois destination Turquie, Géorgie, Arménie. Le programme :

Traversée de la France et de l’Italie sans étape jusqu’à Ancone pour prendre un ferry vers le port de Durres en Albanie. Trois, quatre jours en Grèce tranquillement avec une étape pour voir les pélicans frisés, avant d’arriver à la frontière Turque où nous retrouverons Francine et Lyonnel avec qui nous voyagerons en parallèle sur des itinéraires similaires.

Visite de la Turquie par la côte méditerranéenne, puis la Cappadoce, les hauts plateaux de l’Anatolie, qui seront sûrement enneigés, vers le mont Ararat.

Nous profiterons de l’arrivée du printemps dans les plaines moins élevées du centre de la Géorgie avec sa capitale Tbilisi.

Passage vers l’Arménie et ses hauts plateaux jusqu’à l’extrême sud et le parc Arévik.

Remontée vers le nord en direction des hautes vallées de la chaîne du Caucase en Géorgie et ses sommets avoisinant 5000 m.

Retour par les abords de la mer noire en Turquie, plus ou moins rapidement selon le temps disponible puisque nous devrons être rentrés fin mai.

Il y a 20 ans nous étions en Cappadoce, nous espérons que les cheminées de fées ne se sont pas effondrées depuis !

A suivre pour les premiers récits…

6 réflexions sur “00- Turquie – Géorgie – Arménie 2024, le départ approche.

  1. Anonyme

    Un sacré voyage avec de belles photos et vidéos à la clé qui nous permettront de suivre ce beau périple. En route pour de belles aventures avec un mobile home refait à neuf
    À bientôt

    J’aime

  2. mulaton69@gmail.com

    Bonjour à vous deux, Nous ne pouvons que vous souhaiter un excellent voyage. Il faut absolument profiter de ces moments ! Pour nous, tout se passe très bien, nous sommes à Riyad stationnés en pleine ville. Et avec Annie et Bernard, il me semble que nous voyageons comme vous l’envisager avec Francine et Lyonnel. Bon voyage à vous quatre Amitiés Gisèle et Gerard

    J’aime

  3. Anonyme

    Bonjour,
    Bakou complique un peu le circuit (pas de passage entre Azerbaïdjan et Arménie, il faut repasser par la Georgie) par contre voir le bitume-pétrole sortir de terre comme une source d’eau chez nous, ça surprend (!)
    Bien amicalement,
    Louis-Henri & Anne

    J’aime

  4. Anonyme

    Nous,modestes camping caristes qui,pour l’instant nous contentons de visiter la France profonde,suivrons avec grand intérêt le périple de Thierry et Alexandrine.Nous attendons des photos et vidéos à couper le souffle….Nous leur souhaitons bonne route et de belles rencontres.
    Bien amicalement Alain et Agnès

    J’aime

Laisser un commentaire