Après un petit problème de carrosserie qui nous a immobilisé 2 jours en France, traversée de l’Espagne en un éclair par les autoroutes gratuites, 90% des 1200 km entre Ortez et Algéciras. Traversée du détroit de Gibraltar en moins de temps qu’il faut pour le dire. La douane Espagnole, une formalité. La douane Marocaine en 1.5 h d’attente mais contrôle rapide et bienveillant par les douaniers curieux de visiter le mobilcub. La seule question posée : Avez-vous un drone ? je n’ai pas eu à mentir car je l’ai laissé à la maison.
Nous avons la confirmation que l’importation temporaire du véhicule de 6 mois, est remise à zéro au changement d’année civile et suspendu le temps de la sortie du territoire.
Notre première étape à Chefchaouen, la ville bleue suspendue, que nous avions déjà visité sous la pluie en 2018, maintenant au soleil.




Puis Moulay Idris, une autre ville suspendue, verte celle-ci, la couleur de l’Islam, car c’est une ville sainte et un lieu de pèlerinage. Après avoir arpenté les rues escarpées, nous dégustons notre premier tagine.


Direction sud, A suivre
Bonne continuation à vous, et merci pour votre avis positif sur la douane marocaine. à +,
Louis-Henri Couteaud
J’aimeJ’aime
un beau voyage commence ! profitez bien.
J’aimeJ’aime
Vous trainez votre réputation de « poisseux » (LOL) même si vous avez été plutôt chanceux à la douane. Profitez-bien et revenez-nous bien bronzés, vous ferez des jaloux.
J’aimeJ’aime
Bonjour Alexandrine et Thierry,
Vos premiers pas africains très colorés nous ont enchanté ! Bonne route !
Martine et Bernard
PS : Pendant ce temps Rando Pour Tous nous a offert une visite dégustative des caves de Sancerre, sans tagine mais accompagnée de crottins de Chavignol…
J’aimeJ’aime
bonne continuation dans cette aventure qui s’annonce belle et colorée!
J’aimeJ’aime
C’est parti ! Nous allons vous suivre avec plaisir dans vos aventures marocaines.
J’aimeJ’aime
Erreur, le commentaire « anonyme » est signé Annie Bénistant.
J’aimeJ’aime