cliquez sur le lien: https://lemobilcub.travel.blog/ pour voir la page complète.


Nous poursuivons notre route vers le nord sous de grosses chutes de neige et une température clémente. A la recherche d’un bivouac nous nous engageons dans une route secondaire qui nous conduit à un grand parc animalier. POLAR PARC 68.69163 N, 18.11164 E
Nous bivouaquons sur le parking du parc à l’invitation du personnel et le lendemain nous observons pendant plusieurs heures, lynx, loups, renards arctiques, bœufs musqués, rennes et élans en semi-liberté, toujours sous une grosse chute de neige et un gentil -6 qui entretiennent bien l’ambiance.




Vidéo, cliquez sur la vignette ci-dessous:


Nous finissons la soirée sur le parking en scrutant le ciel qui semble se dégager !
Et vers 21h les appareils sont sur pied… une première lueur blanche… on déclenche et merveille il y a du vert sur la photo… puis dans le ciel la lueur devient verte, puis plus vive et un quart d’heure plus tard disparait. Mais une seconde aurore inonde cette fois tout le ciel durant une heure ! il fait -20°, nous avons un peu froid au pied, mais des images plein les yeux !
Vidéo, cliquez sur la vignette ci-dessous :

Bien évidemment le chauffage a de nouveau gelé et nous redescendons donc jusqu’au fjord où la température avoisine -10° ce qui nous permet de passer le reste de la nuit au chaud.
En route, à l’occasion d’une pause café, nous observons deux élans, bien sauvages ceux-là, sur le coteau non loin de la route, nous avons le temps de les observer et de les photographier pendant qu’ils broutaient les arbustes.



A suivre…
Chouettes bestiaux et chouettes aurores, rien à voir avec celles qu’on avait en novembre sous la pleine lune, fugitives et réduites.
Bonnes suites.
J’aimeJ’aime
Au fait, n’y a t-il rien à faire pour empêcher le gel du chauffage ? Un petit additif ? Une goutte d’essence dans le gaz-oil ?
J’aimeJ’aime
Nous préférons être patient et gérer la température d’autant que depuis cet épisode c’est le redoux dans tout le nord
J’aimeJ’aime
Bonsoir.
Nous sommes contant d’avoir vu cette aurore car depuis le temps est bouché et encore pour un moment, en plus il pleut tout les jours
J’aimeJ’aime
bien belles images. dommage que vous ayez si froid , mais tout a un prix .
J’aimeJ’aime
Même si la sensation de très grand froid peut me gagner à distance, magnifiques photos appréciées des aurores et des animaux.
Pour ma part, au cours d’un voyage un peu perturbé la-bas, j’avais aimer cette beauté nordique, notamment la rencontre inattendue d’un splendide élan avec ses bois…au cours d’un bref arrêt technique.
Souhaits d’excellent parcours.
Bruno
J’aimeJ’aime
Les aurores boréales donnent vraiment l’impression de spectacle magique et les rencontres qu’elles soient d’animaux dans les parcs ou à l’état sauvage toujours attendrissantes.
un peu de calva pour dégeler le chauffage peut-être ?
J’aimeJ’aime
Bonjour
Il nous a été suggéré de mettre de l’essence dans le gasoil pour le dégeler, je ne sais pas si c’est efficace mais je préfère ta solution du calva
J’aimeJ’aime
Merci pour ton message, je constate que les poses techniques ont des avantages.
Depuis plusieurs jours il pleut, la neige fond rapidement, ça gâche le paysage qui devient brun. Dommage
Thierry
J’aimeJ’aime
Magnifique ! Quel dépaysement
Merci de nous faire voyager avec vous
Mais, il ne faut pas être frileux,,,
Plein de bisous
Christian et Micheline
J’aimeJ’aime
J’ai enfin pris le temps de suivre votre voyage . Il ne fait pas très chaud la bas et faites quand même attention de ne pas vous rapprocher trop près de la Russie. Les photos sont vraiment magnifiques et les vidéos de très belles facture. L’aurore boreale m’a littéralement scotchée. A votre retour il faudra faire une séance spécifique grand froid chez les mobile homer. Au fait alex essaie si tu as du réseau de lire tes mails car Olivier tente désespérément de te joindre par mail sans succès bon voyage et à bientôt
J’aimeJ’aime